Entrepreneuriat féminin : Eddy Mundela honore sa parole envers la ligue des femmes de l’UDPS

Entrepreneuriat féminin : Eddy Mundela honore sa parole envers la ligue des femmes de l’UDPS
Listen to this article

Fidèle à sa parole, le Premier Vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku, a remis ce mardi 27 décembre 2022 la nouvelle tranche d’argent promise aux membres de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi, au cours de la rencontre qui a eu lieu à Béatrice hôtel.

Eddy Mundela Kanku a, à cette occasion fait savoir que ce geste qu’il pose est motivé par son souci de voir les femmes de son parti devenir autonomes, en appuyant financièrement leurs projets. Il en a profité pour demander aux autres cadres et délégués de l’UDPS dans les institutions de suivre l’exemple. L’objectif est d’accompagner le secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba dans sa noble mission de s’occuper de combattantes et combattants du parti présidentiel.

« Mon souhait ce de voir les femmes de mon parti beaucoup autonomes et de voir rayonner notre parti pour qu’on dise que notre parti est capable d’aider ses membres. Je ne le fais pas en mon nom mais en celui du parti. Ce que je fais souvent, j’ai toujours demandé que les autres responsables qui ont eu de l’emploi grâce au parti voient dans quelle mesure ils peuvent aussi le faire. Cela fera du bien et ça va permettre au SG de se reposer tranquillement. Il sait que les lieutenants qui sont à gauche et à droite ont le souci de faire prospérer le parti. C’est aussi ça le développement. Le parti peut aussi être le vecteur du développement du pays», a dit Mundela Kanku.

Cet appui à l’entrepreneuriat féminin au sein de l’UDPS est fait de tout cœur et sans attendre quelque chose en retour, a dit le premier vice-Président du Sénat. « Ce que je donne, c’est comme ce que j’avais donné la fois passée…de sorte que, les activités que vous avez entreprises prennent forme et que ça aide aussi les autres femmes un peu plus démunies par la suite», a-t-il ajouté.

Ce geste de bienfaisance n’a pas laissé indifférentes les femmes de l’UDPS qui l’ont salué à juste titre. La présidente de la ligue nationale des femmes, Madame Christine Mansoni a imploré le ciel de bénir davantage Eddy Mundela Kanku afin de poursuivre avec cette bonne volonté.

« Aujourd’hui, nous sommes là pour réaliser sa promesse…comme il a promis, il a réalisé aussi. C’est un sentiment de joie. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir l’amour d’aimer et de partager. Si vous n’avez pas cet amour, c’est un peu difficile. Or, lui en a, raison pour laquelle comme il vient de le dire, il le fait pour essayer de soutenir les mamans, et pour soutenir aussi notre SG Augustin Kabuya. C’est pour épauler le SG. C’est pourquoi nous demandons aux autres aussi d’emboîter les pas. Au nom de toutes les mamans, on a dit un grand merci et puis nous l’avons béni pour que le seigneur lui donne encore davantage. En tout cas, un grand merci de la part de toutes les mamans de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi», a-t-elle confié.

Se démarquant parmi les autres membres et cadres du parti présidentiel en appuyant les projets des combattantes et combattants de l’UDPS, Eddy Mundela Kanku a martelé sur le fait que 2023 est une année électorale. À cet effet, il a invité les femmes à s’enrôler massivement pour non seulement donner un second mandat à chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mais aussi, avoir plusieurs députées de l’UDPS issues de la ligue. Une invitation qui a été reçue avec enthousiasme par ses hôtes qui n’ont cessé de lui dire merci pour son attention particulière accordée à la femme.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.