RDC : La ministre de la fonction publique déplore la présence des fantômes à la paie

RDC : La ministre de la fonction publique déplore la présence des fantômes à la paie
Listen to this article

Les fantômes ont envahi la fonction publique de la République Démocratique du Congo. Il s’agit des personnes qui ne travaillent pas mais qui sont régulièrement payées. Une situation que déplore la ministre de tutelle, Yollande Ebongo.

« Il est inadmissible que nous continuons à payer une masse volumineuse qui n’existe peut être pas , au détriment de ceux qui travaillent réellement pour la République. C’est vraiment injuste et tous nous sommes déterminés à pouvoir corrigé cela », a-t-elle fait savoir.

La ministre Yolande Ebongo tient à nettoyer son secteur. C’est pour cette raison qu’elle appelle les ministères relevant des secteurs de l’administration publique à une collaboration avec les experts en vue d’assainir la fonction publique.

Notons que la ministre Yollande Ebongo ministre a présenté ce lundi aux secrétaires généraux de l’administration publique, les résultats des travaux et de fiabilisation du fichier des agents de l’administration publique. Un travail qui lui permet de procéder au démantèlement et au toilettage sur les effectifs des agents au sein de la fonction publique.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.