Kasaï oriental : Elvis Kadiayi remercie D. Nyakeru et appelle à dénoncer ceux qui vendent les pagnes
Le directeur de cabinet du gouverneur de province Jean Maweja Muteba a remercié la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi ce jeudi 12 mars pour avoir choisi le Kasaï oriental pour lancer » la caravane génération égalité » et pour avoir fait un don des pagnes aux femmes de la province.
» Nous remercions la distinguée première dame Denise Nyakeru pour avoir choisi notre province comme province de départ de la caravane « génération égalité ». A l’occasion de la journée internationale de la femme, elle est venue le 07 mars pour fêter avec toutes les mamans le 08 mars. Dans sa trousse, elle a amené pour les mamans du Kasaï des pagnes que nous avons eu le privilège de distribuer par une clé de répartition qui la suivante : nous avons desservi nos entités territoriales, c’est-à-dire nos 5 territoires, nous avons desservi nos cinq communes, nous avons donné des pagnes aux institutions d’enseignement supérieur et universitaire. Nous avons remis un lot de pagnes aux FARDC comme à la PNC. Avec quelques dames de notre gouvernorat » a-t-il déclaré en indiquant que même que les provinces voisines Lomami et Sankuru ont été aussi servies.
Elvis Kadiayi en appelle à quiconque trouverait ces pagnes en vente de dénoncer les vendeurs.
» J’en appelle à toute la population qui accompagne la journée internationale de la femme de dénoncer quiconque oserait vendre ces pagnes, parce qu’ils n’étaient pas destinés à la vente(…) je demande à celui qui verrait quelqu’un entrain de les vendre de le dénoncer et de nous apporter les informations parce que ça sera salir les efforts que maman Nyakeru a prouvé dans notre province ».
Marc Valentin Kalcind