Kasaï oriental : Première parade du général Roger Nsinga Vola
Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise Kasaï oriental, Roger Nsinga Vola a présidé sa première parade ce mardi 28 janvier 2020 depuis sa prise des fonctions.
Au cours de cette causerie morale avec toutes les unités de la PNC au stade Kashala Bonzola, il a présenté son adjoint, le colonel Paul Lukandula chargé de l’administration au sein de la police nationale congolaise Kasaï oriental.
« Le principe sacro-saint de l’unité de commandement, le respect de l’autorité civile et locale, l’unité, l’amour, la cohésion et l’esprit d’équipe entre policiers » a déclaré Roger Nsinga.
Cependant, l’actuel commandant de la PNC a « fustigé quelques comportements à bannir comme la paresse, l’ivrognerie, la tracasserie et le non respect des droits de l’homme ».
Il a aussi évoqué quelques réformes de la police qui sont en cours depuis 2005. Constitutionnellement la police est » apolitique, Démocratique, professionnelle, accessible, respectueuse des droits de l’homme et soumise à l’autorité civile locale ».
Il a en outre appelé la population à collaborer avec la police indiquant que leurs portes restent ouvertes cela.
« Je demande la collaboration. Les bureaux de la police sont vos bureaux. Si vous avez une information, s’il vous plaît, venez nous la donner. Nos portes sont ouvertes pour vous accueillir. Si vous avez des revendications, au lieu de semer des troubles, venez chez nous, nous allons vous donner des voies légales », a fait savoir le remplaçant du général David Masandi.
Marc Valentin Kalcind