RDC-Congrès: Felix Tshisekedi s’engage à lutter contre la pauvreté dans le pays

RDC-Congrès: Felix Tshisekedi s’engage à lutter contre la pauvreté dans le pays
Listen to this article

Le chef de l’État souhaite mettre fin à la pauvreté de la population de la République Démocratique du Congo. Felix Tshisekedi a exprimé sa détermination dans son discours sur l’état de la Nation ce vendredi 13 décembre devant le congrès.

« Pour moi, le temps est venu de mettre fin à ce paradoxe d’être consideré comme un des pays potentiellement le plus riche du monde dont la population est la plus pauvre de la planète », a laissé entendre le chef de l’Etat.

Pour y arriver, le président de la République compte revoir le modèle d’exploitation des ressources minières afin qu’elles profitent aux populations.

« Car, comme vous le constatez, nos compatriotes ne peuvent pas satisfaire leurs besoins par les ressources potentielles, nous avons donc l’obligation d’imaginer le modèle de leur exploitation », indique-t-il.

Dans son speech, Felix Tshisekedi a tout de même rendu hommage aux forces de l’ordre qui sont à Beni dans les opérations militaires afin de maintenir la paix.

« Nous sommes un peuple des bâtisseurs avec une capacité de résister aux catastrophes et de rester débout face à l’adversité, c’est pourquoi j’en appelle toujours plus à la solidarité, fondement de notre culture et socle de nos valeurs ancestrales. »

« Ce Congo que nous aimons tous mérite d’être protégé dans son intégrité et dans sa dignité. C’est pourquoi je rends hommage à nos vaillantes forces armées qui sont en ce moment en pleine opération à Béni au Nord Kivu pour ramener la paix », précise-t-il.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.