Kasaï oriental : la SNEL lance les travaux d’excavation de puits pour la délocalisation des poteaux électriques sur l’avenue Inga
La Société nationale d’électricité (SNEL) a lancé, lundi 8 septembre, le forage de puits le long de l’avenue Inga, sur le tronçon Kalala Wa Nkata – Cilamba, en vue de l’implantation de nouveaux poteaux électriques.
Les agents de la SNEL s’activent à préparer ces ouvrages qui permettront, dans un second temps, la délocalisation des poteaux actuellement implantés au milieu de la chaussée. Cette étape vise à libérer la voie pour faciliter la poursuite des travaux de réhabilitation.
Cette opération découle d’un accord entre la SNEL et l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), afin de permettre à l’entreprise GREC 7, chargée du chantier, d’avancer dans de meilleures conditions.
Le démarrage de ces travaux a été rendu possible après réception par la SNEL de 50% du montant prévu pour la délocalisation des poteaux électriques sur l’avenue Inga.
Enock MUTEBA MAZELA


