RDC: G.Kankonde annonce la décoration « médaille de la sécurité intérieure » aux meilleurs policiers
Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde a annoncé ce mercredi 27 novembre qu’il va désormais primer tous les policiers qui ses seront distingués dans l’exercice de leur travail. Une médaille de la sécurité intérieur MSI est donc le prix que recevront les plus braves.
« Pourquoi n’y a t-il que les bavures policières que les RS relèvent? Je vais bientôt instaurer les récompenses policières, en décorant les plus braves de la médaille de la Sécurité Intérieure »,
Le patron de la sécurité intérieure de la RDC promet également renforcer les patrouilles, doter des services de sécurité des moyens de mobilité pour leur permettre de faire correctement leur travail.
« Nous allons renforcer les patrouilles et déjà des effectifs du
commandement région de la PNC de la légion nationale d’intervention vont être renforcés en même temps que nous allons mettre à leur disposition plus des moyens de mobilité pr leurs permettre d’intervenir avc rapidité en cas de nécessité » a ajouté Gilbert Kankonde.
La réaction du VPM de l’intérieur fait suite aux multiples bavures policières enregistrées ce dernier temps à Kinshasa et à l’intérieur du pays. Citons le cas des policiers qui ont tiré sur les conducteurs motos, sur l’administrateur gestionnaire adjoint du centre de santé de référence Vijana, sur le militant de la Lucha à Beni, etc.
Coulisses.net