Kasaï oriental: sécurité renforcée à Bipemba, la Bourgmestre Irène Mbalayi mobilise les forces de l’ordre
Mercredi 15 janvier, la Bourgmestre de Bipemba, Irène Mbalayi, a présidé une parade spéciale avec les policiers de la commune, marquée par un échange de vœux et une forte volonté de coopération. L’événement a réuni des représentants de haut rang des forces de sécurité, notamment le Colonel de la 21ᵉ région militaire et le Colonel chargé des opérations de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Objectif affiché : unir les forces en lançant des patrouilles mixtes pour renforcer la sécurité dans la commune. « Nous devons travailler ensemble pour maintenir la paix et protéger nos citoyens », a déclaré la Bourgmestre.

Lors de cette cérémonie, un vibrant hommage a été rendu au Commandant Suprême des forces armées et de la police pour ses efforts en matière de sécurité sur l’ensemble du territoire national. La Bourgmestre a également salué le dévouement des agents de sécurité opérant dans la région.

Pour accompagner les policiers dans leur mission, la commune de Bipemba a financé l’achat des injecteurs nécessaires à la réparation d’un second véhicule de patrouille. Ce dernier vient compléter celui récemment offert par le Président de la République, augmentant ainsi les capacités opérationnelles des forces de l’ordre.
Cette initiative marque un nouveau pas vers une collaboration accrue entre les autorités locales et les forces de sécurité, dans le but de garantir une commune de Bipemba plus sûre pour tous.
Ronsard Luabeya


