Kasaï oriental : le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua appelle la population à une collaboration active avec la Police lors de la cérémonie de prise d’armes

Kasaï oriental : le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua appelle la population à une collaboration active avec la Police lors de la cérémonie de prise d’armes
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, accompagné de son adjoint, Dr Augustin Kayembe Mulemena, et de son gouvernement, a été officiellement présenté aux forces de l’ordre de la Police Nationale Congolaise (PNC) lors d’une cérémonie de prise d’armes organisée samedi 3 août sur le Boulevard Laurent-Désiré Kabila à Mbujimayi.

Dans son discours, le Commissaire provincial, Général John Cabuine wa Mihigo, a exhorté les troupes à respecter les directives du Gouverneur et du Vice-Gouverneur, en insistant sur l’importance de suivre les lois et règlements militaires en vigueur en RDC. Il a également souligné la nécessité de respecter toutes les autorités locales, y compris les maires, ministres, bourgmestres et chefs de quartiers, tout en rappelant les fonctions de chaque troupe.

Après avoir détaillé la structuration de la police au Kasaï Oriental et les rôles de chaque bataillon, le Gouverneur Mbuembua a présenté son équipe gouvernementale aux policiers. Il a fermement insisté sur la discipline au sein de la PNC, en particulier concernant les abus de la police de circulation routière (PCR) dénoncés par les chauffeurs de moto. Le gouverneur a ordonné la cessation de toute tracasserie routière dans la province.

Profitant de cette occasion, il a également rappelé aux chauffeurs de moto l’importance de l’ordre et de la discipline pour prévenir l’infiltration de bandits et d’agresseurs. Jean-Paul Mbuembua a exhorté la population à collaborer activement avec la PNC en signalant toute activité suspecte.

Ce moment crucial a permis au chef de l’exécutif de s’adresser directement à sa population et de mettre en garde les jeunes impliqués dans la délinquance contre les conséquences légales de leurs actes. La cérémonie s’est conclue par un défilé des troupes de la PNC.

Enock Muteba Mazela

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.