ESU-UM: Alain Cimuanga Mukanya soutient sa thèse à l’Université d’OITA au Japon

ESU-UM: Alain  Cimuanga Mukanya soutient sa thèse à l’Université d’OITA au Japon
Listen to this article

L’Université de Mbujimayi vient d’enregistrer un autre Docteur à thèse en sciences médicales. Il s’agit de CIMUANGA MUKANYA Alain, qui était face à son jury ce 31 juillet 2024 à l’Université d’OITA au Japon.

Axée sur le sujet « Caractérisation de la diversité génétique des facteurs de virulence de la résistance aux antimicrobiens et des caractéristiques biologiques des isolats cliniques d’Helicobacter pylori provenant de la République démocratique du Congo », cette thèse est acceptée avec mention »grande distinction.

Ce PhD vient s’ajouter à près d’une dizaine des professeurs que compte la faculté de médecine de l’Université de Mbujimayi.

Un vibrant appel est donc lancé aux anciens et nouveaux diplômés d’État qui veulent avoir un cursus universitaire de qualité, à prendre leur inscription à l’Université de Mbujimayi.

Cet Alma mater organise les facultés suivantes: Médecine, pharmacie et santé publique, Droit ( public, privé judiciaire et économique), Lettres et Sciences humaines ( SIC et LIAC), Économie ( pure et gestion), Sciences appliquées (Génie civil, Mécanique, Construction, Génie informatique).

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.