Félix Tshisekedi honoré au Tchad

Félix Tshisekedi honoré au Tchad
Listen to this article

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé à Ndjamena, au Tchad, ce lundi 24 juin pour une visite d’État de 24 heures. Accueilli au pied de l’avion par le Premier ministre Allamaye Halina et une importante délégation gouvernementale tchadienne, le chef de l’État congolais a immédiatement été plongé dans une atmosphère de grande solennité.

Lors d’un dîner d’État offert en son honneur par son homologue tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, Félix Tshisekedi a été élevé à la dignité de grand croix de l’ordre national. Cette distinction, la plus haute dans l’échelle des honneurs tchadiens, marque une reconnaissance des efforts du président congolais en tant que facilitateur de solutions africaines aux problèmes africains.

En recevant cette décoration, le Président Tshisekedi a exprimé sa gratitude et a lancé un appel vibrant à la jeunesse tchadienne : « Elle est le dépositaire de cette paix qu’elle doit préserver pour le bien-être de tous. »

Le séjour du Président Tshisekedi au Tchad se poursuivra mardi avec un tête-à-tête entre les deux chefs d’État, suivi de la signature de plusieurs accords de coopération, renforçant ainsi les liens entre les deux nations.

Benjamin Mulumba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.