Kasaï-PDL 145T: la fin de la construction du bâtiment administratif du territoire à Kamonia annoncée pour juillet

Kasaï-PDL 145T: la fin de la construction du bâtiment administratif du territoire à Kamonia annoncée pour juillet
Listen to this article

Le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) annonce la fin de la construction d’un nouveau bâtiment administratif du territoire de Tshikapa. Cette annonce est faite ce mardi 18 juin 2024 par Freddy Guisani, ingénieur engagé dans la construction de cet ouvrage.

<< Je suis satisfait de vous annoncer que les travaux de la construction d’un bâtiment administratif devant abriter le siège du territoire sont déjà à 90% , il nous reste seulement les vitres, j’espère que ce bâtiment sera remis officiellement aux autorités au mois de juillet prochain>> précise-t-il

Ce dernier a, à cette même occasion indiqué que ce bâtiment contient 14 bureaux chacun, avec une toilette et la salle de réunion.

Un Ouf de soulagement pour l’administrateur du territoire de Tshikapa Nico Ngenze Kitambala qui n’a pas hésité de remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi .

<< Nous remercions le Chef de l’État de ce projet qui est aujourd’hui à la base du développement de notre territoire, depuis le début de ce projet notre territoire se trouve en voie de développement car aujourd’hui Kamonia a une centrale photovoltaïque, une route en cours de construction et plusieurs forges d’eaux construit dans chaque quartier de kamonia, c’est un homme qui mérite d’être au sommet du pays jusqu’à l’arrivée de Jésus nous félicitons également le PNUD pour ses efforts et l’encourageons à faire plus mieux que ça>>, a-t-il dit.

Notons que dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires, le territoire de Tshikapa a déjà bénéficié à son siège, d’une centrale photovoltaïque, les forages d’eau potable et une route de desserte agricole en cours de construction.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.