Kasaï : au Gouvernement Suminwa, Dominique Mbaya, cadre de l’UDPS, applaudit et exige des résultats

Kasaï : au Gouvernement Suminwa, Dominique Mbaya, cadre de l’UDPS, applaudit et exige des résultats
Listen to this article

Les réactions affluent suite à l’investiture du gouvernement de Judith Tuluka par les députés nationaux. Dominique Mbaya, premier vice-président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section Kamonia, a exprimé son enthousiasme et ses attentes élevées.

Dominique Mbaya a salué le programme ambitieux de la première ministre, qui se concentre sur six piliers essentiels pour la vie des Congolais. Il a souligné son impatience de voir ces initiatives mises en œuvre au cours des cinq prochaines années, espérant qu’elles apporteront des améliorations significatives au bien-être de la population.

La cérémonie d’investiture s’est tenue ce mercredi à 2 heures du matin dans la salle du congrès du palais du peuple, après une plénière marathon de 11 heures. Dominique Mbaya a exhorté les nouveaux membres du gouvernement à se mettre immédiatement au travail pour répondre aux besoins urgents des Congolais, en particulier les défis sécuritaires à l’Est du pays.

À noter, la passation de pouvoir entre le premier ministre sortant, Jean Michel Sama Lukonde, et Judith Tuluka a eu lieu ce même mercredi 12 juin 2024.

Martin Nyamabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.