RDC-Rwanda : un parti d’opposition rwandais sollicite Félix Tshisekedi pour l’instauration de la démocratie au Rwanda

RDC-Rwanda : un parti d’opposition rwandais sollicite Félix Tshisekedi pour l’instauration de la démocratie au Rwanda
Listen to this article

Le Congrès national rwandais (RNC), parti d’opposition en exil, sollicite l’appui du président Félix Tshisekedi pour l’instauration de démocratie au Rwanda. Selon son coordonnateur, ce parti politique émet le vœu de travailler avec le Chef de l’Etat congolais. Emmanuel Hakizimana  a lancé cet appel à l’occasion de la réélection de Félix Tshisekedi.      

« Le Congrès national rwandais, parti d’opposition rwandaise en exil dont je suis le coordinateur, souhaite ardemment que la démocratie que le monde entier a vu en œuvre dans votre pays à travers les récentes élections s’installe aussi au Rwanda. Le Congrès national rwandais souhaite travailler avec vous comme guide dans cette perspective. Alors que vous entamez votre deuxième mandat pleinement investi de la confiance de tout le peuple congolais, je tiens à vous assurer, vous et le peuple congolais, de l’amitié et de la sympathie du Congrès national rwandais et du peuple rwandais aujourd’hui opprimé », a déclaré Emmanuel Hakizimana, coordinateur du RNC, depuis son exil à Montréal au Canada.
Au Rwanda, l’opposition est fortement réprimée. Elle est même quasi-inexistante. Tous ceux qui ont tenté de s’opposer à Paul Kagame ont été réduits au silence.Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.