Présidentielle 2023 : à Kimpese, Moise Katumbi promet de mettre fin à la souffrance de la population de ce coin

Présidentielle 2023 : à Kimpese, Moise Katumbi promet de mettre fin à la souffrance de la population de ce coin
Listen to this article

Moise Katumbi promet de mettre fin à la souffrance de la population de Kimpese s’il est élu président. Le candidat président a lancé ce message à la population dans cette cité frontalière située dans la province du Kongo central. L’ex gouverneur a profité de l’occasion pour envoyer des coups au régime actuel.

« Ici à Kimpese, ils n’ont rien fait pendant cinq ans. Je sais que la souffrance bat son plein à Kimpese. Est-ce qu’on vous a donné le travail ? Le péage génère des recettes énormes, mais l’argent va dans les poches des prédateurs. Est-ce qu’il y a le courant et l’eau ? La Cinat ne fonctionne plus. Ces problèmes doivent prendre fin », a-t-il déclaré.

Dans son meeting populaire tenu devant des milliers de personnes venues pour l’écouter, le candidat président reste catégorique contre le report des élections prévues le 20 décembre prochain par la Ceni.

« Les élections auront lieu le 20 décembre comme prévu. Il n’est pas question de les repousser à une autre date. Il faut surveiller les agents électoraux jusqu’au dépouillement et l’affichage des résultats »,  a-t-il indiqué.

Dans le lot des actions à mener, le candidat de l’Ensemble pour la République a aussi rassuré relancer la cimenterie nationale (Cinat) de Kimpese et réhabiliter le chemin de fer dans les six premiers mois qui suivront son élection, de majorer le salaire des fonctionnaires et agents de l’État, des enseignants, des policiers et militaires une fois élu président.

Son programme prévoit aussi de dédier des bourses d’études aux étudiants, de construire les stades modernes et les réseaux de distribution du courant électrique et de l’eau potable aux habitants de Kimpese et Lukula.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.