Présidentielle 2023 : Martin Fayulu répond à ses détracteurs qui disent qu’il est de connivence avec Félix Tshisekedi

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu répond à ses détracteurs qui disent qu’il est de connivence avec Félix Tshisekedi
Listen to this article

La campagne électorale se poursuit. Tous les jours, les candidats présidents vont à la rencontre de leurs électeurs avec des promesses. Mais au fur et à mesure que les jours passent, certains candidats deviennent très rudes envers d’autres. Martin Fayulu qui est en campagne à l’Est de la République démocratique du Congo n’a pas hésité à tirer à boulets rouges en direction de son ancien allié Moïse Katumbi. En effet, il reçoit ces derniers jours des critiques selon lesquelles il serait de connivence avec Félix Tshisekedi.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 réfute fortement ces accusations. « J’entends dire que Martin Fayulu est connivence avec Félix Tshisekedi ! Est-ce que vous l’acceptez ? S’ils n’ont pas d’arguments, ils n’ont qu’à se taire. Félix Tshisekedi a volé votre pouvoir et nous ne pouvons accepter des traîtres dans ce pays », a-t-il déclaré à la foule venue l’écouter.

Le président de l’Ecidé promet d’être un leader patriotique, compétent et qui possède un curriculum vitæ qui lui permettra de trouver des solutions aux problèmes du pays notamment au projet de balkanisation dont le Congo est menacé depuis plusieurs années maintenant par ses certains de ses voisins dans sa partie Est. Bien avant de commencer son discours, Martin Fayulu s’est vu offrir une chèvre, symbole du pouvoir dans ce coin de la République. « À Butembo, je suis chez moi. Si vous avez décidé de donner le pouvoir, je le prends », a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.