Kasai oriental : la structure « Les amis de Cibombo » affecte cinq véhicules au transport des finalistes de ce village

Kasai oriental : la structure « Les amis de Cibombo » affecte cinq véhicules au transport des finalistes de ce village
Listen to this article

Les amis de Cibombo, une structure d’appui au Mouvement de Libération du Congo fédération du Kasaï oriental, ont décidé, à leur manière, d’accompagner les finalistes du secondaire en ce premier jour de la première session des Examens d’Etat. Dans la cité de Cibombo, en territoire de Lupatapata, ils ont affecté cinq véhicules pour assurer le déplacement des élèves jusque dans leurs centres.

Les initiateurs de cette structure, Stanny Kanda et Pascal Gauthier Lukusa, disent avoir posé pour permettre aux élèves de rejoindre sans aucune inquiétude leurs centres d’Examen d’Etat. Après avoir été portés jusque dans les centres où ils sont affectés, les finalistes ont exprimé leur reconnaissance envers les bienfaiteurs pour leur signe d’amour manifesté et ont promis de soutenir toutes les actions qui seront par les amis de Cibombo.

« Nous disons merci aux bienfaiteurs pour ce geste d’amour que nous adorons et promettons de soutenir les activités qui seront menées par cette structure. Car cet acte n’a jamais été posé ici à Cibombo par d’autres personnes », s’est exprimé un finaliste 

Interrogés, certains parents ont dit leur joie de voir les fils du terroir venir en aide à leurs frères qui, parfois, sont sensés parcourir de longues distances pour arriver à leurs centres d’Exetat.

Jérémie Mbuyamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.