Kasaï oriental : Patrick Mathias Kabeya a partagé avec les cadres de l’UDPS sur la gestion de la province

Kasaï oriental : Patrick Mathias Kabeya a partagé avec les cadres de l’UDPS sur la gestion de la province
Listen to this article

C’est fini les tensions qui ont opposé le Gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi à la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) depuis un moment. Pour prouver que les choses ont beaucoup avancé depuis la récente venue du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya à Mbujimayi, l’autorité provinciale s’est livré à un nouvel exercice.

Le Gouverneur de Province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a échangé, mardi 18 avril dernier, avec les membres de l’UDPS, sa famille politique dans la salle de banquet du Club Miba. Alors que plusieurs questions ont souvent mis les deux parties en discorde, Patrick Mattias Kabeya a tenu à donner des éclaircissements sur la gestion de la province et les défis que son gouvernement entend relever.

Abordant les questions d’actualité de l’heure, Patrick Mathias Kabeya a appelé les uns et les autres à se mobiliser pour préparer les élections qui pointent à l’horizon. Il les a invités à soutenir la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour un Congo puissant et émergent.Le Gouverneur de Province prenant la parole a remercié toutes les représentations des structures internes du parti.

Pour sa part, le Président fédéral Jean-Paul Mbuebue a salué la tenue de ce dialogue entre le Gouverneur de province et les membres de sa famille politique UDPS, sur la marche de la province et les défis politiques de l’heure.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.