Kasaï oriental : le député honoraire Pierre Ngandu Mulombelayi a adhéré officiellement au parti Congo Espoir

Kasaï oriental : le député honoraire Pierre Ngandu Mulombelayi a adhéré officiellement au parti Congo Espoir
Listen to this article

Pierre Ngandu Mulombelayi, ancien député national, a décidé de faire route ensemble avec le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique José Mpanda. Il a pris officiellement son adhésion, ce vendredi 24 février, au parti Congo Espoir, fédération du Kasaï oriental. La cérémonie s’est déroulée au siège provincial du parti, situé le long de l’avenue Salongo dans la commune de Bipemba. Elle a été présidée par la présidente fédérale de Congo Espoir Christine Tshibuaya dans son bureau de travail.

Après avoir rempli tous les renseignements que contient la fiche d’adhésion, Christine Tshibuaya l’a ensuite remise à Pierre Ngandu Mulombelayi. Elle lui a également offert quelques insignes du parti dont l’écharpe qui reprend le nom de la formation politique.

Désormais membre de Congo Espoir, l’ancien député national a révélé qu’il a décidé d’adhérer au parti en vue de soutenir la vision de José Mpanda qui, selon lui, met l’emphase sur la victoire du peuple.

« Le parti comme l’indique son nom Congo Espoir, c’est un parti qui incarne l’espoir du peuple congolais. Quoi de mieux que de venir donner ma pierre de contribution à la réalisation de ce rêve. Voilà pourquoi, je suis décidé d’appuyer la vision de son Excellence José Mpanda qui est l’autorité morale du parti», a dit Pierre Ngandu Mulombelayi.

Il soutient que son adhésion est le signe qu’il rejoint un combat que José Mpanda a entamé depuis quelques années. Combat dont la conséquence, fait-il savoir, est la victoire du peuple.

« Pour que demain dans son combat, ce soit la victoire de tout un peuple, la victoire du président de la République, la victoire des autres membres de Congo Espoir qui nous ont précédés dans cette lutte», a renchéri Pierre Ngandu.

Après avoir obtenu son adhésion, Pierre Ngandu appelle la population à venir prendre l’adhésion au sein du parti qui Congo Espoir. « C’est de suivre mon exemple et de ne pas trainer les pas. Il n’y a pas toujours beaucoup de temps à faire mieux. Parfois, le temps n’est pas notre allié. Il faut faire vite venir comme moi pour que la victoire soit plus grande», a-t-il conclu.

Même message réitéré par la présidente fédérale du parti Congo Espoir Christine Tshibuaya. Elle lance un appel à tous ceux qui tardent à venir adhérer au parti cher à José Mpanda. Elle fait savoir que les portes son parti sont grandement ouvertes. Il sied de noter que Congo Espoir a lancé, depuis quelques jours, la campagne d’adhésion massive de nouveaux membres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.