RDC: Félix Tshisekedi doit rencontrer Paul Kagame à Luanda (Angola)

RDC: Félix Tshisekedi doit rencontrer Paul Kagame à Luanda (Angola)
Listen to this article

L’Angola, le pays de Jao Lorenço, veut jouer à la médiation entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le service de presse présidentielle Angolais annonce une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame pour tabler sur les tensions qui minent leurs deux pays.

Les autorités congolaises accusent le Rwanda de soutenir les rebelles du M23. Depuis la résurgence des violences dans la partie Est de la République démocratique du Congo entretenues par les rebelles du M23, des efforts de médiation et dialogue sont consentis en vue de mettre fin aux tensions entre les deux pays voisins. Le président Angolais s’est montré disposé à créer un mécanismes de dialogue et d’entente entre les deux présidents Rwandais et Congolais.

Félix Tshisekedi et Paul Kagame doivent rencontrer, ce mercredi 6 juillet, le président angolais João Lourenço dans la capitale Luanda, a précisé le service de presse présidentielle. Dans l’opinion publique congolaise, la rencontre est mal perçue. Les mouvements citoyens ont, dans un message publié ce matin, suggéré au président Félix Tshisekedi de ne pas rencontrer son homologue Rwandais.

Depuis deux mois, le gouvernement Congolais n’a pas hésité à accuser ouvertement le Rwanda d’être derrière les M23, une rébellion à dominante tutsi vaincue en 2013 dans l’est de la RDC. Par contre, le Rwanda a toujours nié son implication et son soutien.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.