Kasaï oriental : Enfin J. Maweja nomme une cellule d’études, planification et investissement
La province du Kasaï oriental a enfin une cellule d’études, planification et investissement. Elle a été mise en place aux termes de l’arrêté provincial pris ce samedi 13 mars par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.
Est nommé agent de cette cellule, Gédéon Mulumba Kazadi. Le même arrêté nomme l’ingénieur en bâtiment Jhon Tshimbalanga Mpondanga à la cellule technique. Les deux cellules jouent un rôle important dans un gouvernement. La cellule d’études, planification et investissement se chargera sans doute de toutes les études de faisabilité sur certains projets à réaliser dans la province et avancer des propositions concrètes pour leur matérialisation. La cellule technique elle, s’occupe de tous les aspects techniques surtout dans le domaine des infrastructures. L’agent commis à cette branche servira entre autres de conseiller du gouverneur en bâtiment.
Dans un autre arrêté, le gouverneur de province a nommé les auxiliaires des cabinets de quelques ministres. Au ministère de l’intérieur et sécurité que chapeaute Lazare Tshipinda Kasonga, trois personnes ont été nommées. Il s’agit notamment du secrétaire particulier Patrick Kabelu Mbombo, du chargé des questions sécuritaires Floribert Yamume Kabamba ( routier du service pendant plusieurs années) et du chargé des questions juridiques Michel Lonji Nkongolo.
Sont également nommés, Me Bruno Molière Eshiba Muepu et Édouard Nyindu Tshibamba respectivement secrétaire particulier du ministre provincial des finances et secrétaire particulier de la ministre provinciale de genre.
Marc Valentin Kalcind