RDC: 6 mille tonnes de maïs, première production du parc Bukangalonzo

RDC: 6 mille tonnes de maïs, première production du parc Bukangalonzo
Listen to this article

La relance du parc Agro Industriel de Bukanga Lonzo s’affirme. 6 mille tonnes de maïs sont attendues après transformation, révèle l’équipe de la coordination du Parc de Bukanga Lonzo qui annonce la première récolte effectuée cette semaine sur 1 500 hectares.

« C’est une conséquence d’un travail bien fait. La moisson est là. Bukanga Lonzo décrété désertique mais l’expertise du ministre Joseph Antoine Kasonga bien de démontrer le contraire », a déclaré Joseph Lumbala, le conseiller du ministre de l’Agriculture qui accompagnait la délégation du ministère.

Le coordonnateur du parc Agro industriel de Bukangalonzo Matthieu Wongodi s’est réjoui du travail abattu qui est déjà à l’étape d’avant la transformation.

« Bukanga Lonzo se porte mieux qu’à avant. Nous ne nous attendions pas à ces merveilles. Nous nous portons bien grâce à l’équipe avec laquelle nous travaillons mais beaucoup plus du soutien du ministère de l’agriculture », a-t-il dit ajoutant que la minoterie construite pour le besoin de la cause est moyenne pour supporter la capacité de stockage.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.